« Deviens ce que tu es, quand tu l’auras appris ».
Pindare
Anne-Sophie a évolué pendant une quinzaine d’années à Pôle emploi, exerçant diverses fonctions managériales et de cadre-dirigeante dans la communication, la stratégie et l’innovation.
Surtout, elle a impulsé et pris une part active à une importante transformation culturelle visant à faire évoluer les modes de fonctionnement et les pratiques managériales vers davantage d’initiative et de responsabilisation. Elle s’est alors spécialisée dans la conduite du changement, le management par la confiance, et le développement des soft-skills et a dirigé l’Université du management de Pôle emploi durant quelques années.
Diplômée d’un MBA à Paris Dauphine en 2018, Anne-Sophie a co-écrit un mémoire sur la « Performance par la Confiance. Rôle et perspective de la fonction RH ».
Coach depuis 2014, elle a complété son cursus en se formant au co-développement, au debrief du test de personnalité « Lumina » et à certaines pratiques narratives, dont l’Arbre de Vie.
Authentique et passionnée par l’Humain dans les organisations, Anne-Sophie considère le « travail » comme un formidable levier de développement et d’émancipation. Elle a à cœur de contribuer, par ses interventions en conseil, coaching ou formation, à réenchanter les équipes et booster leur engagement, en particulier dans des contextes de changement.
Très énergique, elle n’envisage pas une journée sans mouvement (nage, marche, course, yoga ou danse), sans musique et sans rires. Curieuse de la nature humaine, Anne-Sophie aime voir ce qui ne se voit pas, et porte un regard un peu décalé sur les choses.