Pragmatisme
Autonomie
Restructurer son organisation, s’adapter aux évolutions de son environnement, accompagner des transitions, définir un nouveau plan stratégique, formaliser une vision et sa raison d’être, déterminer ses nouveaux repères managériaux, etc. Autant de besoins exprimés par les entreprises amenées à réussir des transformations multiples et rapides à fort impact sociétal, humain et économique.
❯ Notre équipe accompagne les dirigeants et les organisations dans la conception et le déploiement de projets de transformation. Ces projets peuvent être de différentes natures : organisationnel, managérial, RH ou en lien avec le développement des compétences.
❯ Nos consultants ont conduit de nombreuses missions de conseil et pour la plupart exercé des fonctions managériales ou de direction à des postes stratégiques.
❯ Nous intervenons dans différents secteurs : l’industrie, la santé, la banque et l’assurance, les entreprises/établissements publics, etc.
Nous défendons des valeurs humaines en mettant les Hommes au cœur de nos accompagnements, et en veillant à leur bien-être.
Nous adoptons une posture de facilitateur, et nous faisons confiance en la capacité des collectifs à se transformer.
Pragmatisme
Autonomie
❯ Nous défendons une approche du conseil pragmatique et orientée solution.
❯ Nous nous engageons à vous rendre le plus autonome possible.
❯ Nous co-construisons votre projet de transformation avec l’ensemble de vos partis prenantes internes et externes.
❯ Nous leur apportons les clefs et les outils nécessaires pour sécuriser et garantir la réussite de votre projet.
❯ Nous mettons en place les conditions qui favorisent l’appropriation des changements par l’intermédiaire des technologies qui permettent la consultation massive de l’ensemble de vos salariés.
Nous pouvons intervenir :
Accompagner un grand acteur régional de l’économie sociale et solidaire, pour écrire sa stratégie et fixer un nouveau cap.
❯ Faciliter la réflexion et la coopération pour un nouveau projet stratégique.
Refonte du PGE (Programme Grande École) d’une école de commerce, en co-construisant un nouveau référentiel de compétences.
❯ Mener une démarche compétences dans l’enseignement supérieur, mission impossible ?